jeudi 15 mai 2014

scoprire

Pour la première fois, mon blog a été sélectionné pour me faire connaitre davantage... et j'avoue que ça me touche beaucoup qu'on ait pensé à mon petit blog !


C'est la sympathique plume du blog Blog Blog Y'a quelqu'un ? qui m'invite à participer à ce petit jeu de découverte...



La consigne du jeu est d'écrire onze choses sur soi, répondre à onze questions et puis transmettre onze nouvelles questions à onze blogs à découvrir.



C'est parti !






Voici donc les onze choses sur moi (que vous ne savez pas déjà) :
1. Je n'ai pas de deuxième - ni de troisième ou quatrième prénom(s) - alors que mon amoureux en a cinq (je ne vous dis pas le jour du mariage !)

2. Je manque complètement d'objectivité quand on parle de l'Italie (c'est LE plus beau pays du monde, les Italiens sont les plus forts/beaux/intelligents, l'équipe de foot italienne est LA plus forte - même quand elle perd, l'italien est LA plus belle langue du monde... Et je vous épargne le reste.)

3. Je déteste cuisiner : c'est une torture quotidienne pour moi ! Heureusement, mon amoureux prend le relais tous les jours ou presque (et il cuisine mieux que moi !)

4. J'ai appris à crocheter pour travailler moins...! Je travaillais toujours à mes cours et n'étais plus capable de faire grand-chose d'autre. J'ai commencé à crocheter pour me trouver une occupation. Si si !

5. Je n'aime pas l'eau. Enfin, nager. Que ce soit en mer ou à la piscine. Je n'aime pas être mouillée. Quand je vais à la piscine, au bout de deux minutes, je m'ennuie. Et je vous vois venir : bien sûr que je prends des douches : je n'aime pas être sale, non plus !

6. Je parle quatre langues et n'ai aucun mérite à cela : mes parents sont Italiens, on habite du côté francophone en Belgique, mais ma famille habite du côté néerlandophone et je suis partie en Californie avant l'université.

7. J'étais maniaque, mais je n'ai plus le temps de nettoyer (et je n'ai, bien évidemment, pas de femme de ménage) parce que je préfère crocheter, lire, passer du temps avec ma famille...

8. Je suis TRES famille. Genre : touche PAS à MA famille...!

9. Avant d'être en couple avec mon amoureux, j'étais en couple avec un de ses amis - aujourd'hui parrain de notre Mostricello - et j'ai dû draguer mon amoureux durant trois longs mois avant d'arriver à le convaincre de tenter l'aventure à deux...!

10. Je préfère les frites aux pâtes (mais, chuuut ! C'est un secret. Cf. point 2)

11. Je rêve de devenir danseuse quand je serai grande. Ou violoncelliste... (Non, je ne fais pas de la danse et je ne joue pas du violoncelle non plus... Je ne serai donc jamais grande ;-)

Les questions que l'on m'a posées :
1. Ton resto préféré ?

La Gourmandise italienne à Namur... mais je ne suis pas très resto : je préfère un repas simple entre potes... avec du vin (beaucoup).

2. Quelle est la chose la plus vieille que tu possèdes (à part ton mari ;-))?

La robe de mariée de ma grand-mère. Elle est sublime. Je regrette aujourd'hui de ne pas l'avoir portée le jour de mon mariage (une autre époque, d'autres goûts).

3. Quel est ton "plat signature" ?

Euh... voir point 3 ;-)

4. Quand tu étais petit(e), tu voulais être ? Et tu es devenue ?

Quand j'étais petite, je voulais être maman (sérieux !). Et aujurd'hui, je suis maman ;-) et prof de français, accessoirement.

5. Une phobie ?

Les limaces, les escargots... et toutes les petites bestioles dégoûtantes du même style.

6. En qui te déguiserais-tu dans un bal costumé ?

Aucune idée... J'y réfléchis !

7. Tes dernières vacances ?

La Toscane. J'étais malade du matin au soir (enceinte) et je ne rêvais que d'une chose : rentrer ! J'étais prête à prendre l'avion pour me retrouver dans mon lit... et j'avais bien conscience du fait que je le regretterais un jour ;-)

8. Combien d'enfants as-tu ou as-tu prévu d'avoir (zéro est une réponse) ?

J'ai trois enfants (enfin !) et je n'en prévois pas de quatrième : celui-ci (le petit dernier, dix ans après la deuxième), je compte en profiter avec calme et sérénité...

9. Plutôt films ou séries ?

Plutôt films au départ... Mais comme le cinéma est globalement hors de portée depuis... au moins ça ! Je dirais plutôt séries (une par jour).

10. Ton dernier concert ?

Le dernier concert, c'était Arctic Monkeys. J'étais déçue. Mais j'étais enceinte, assise et donc peut-être pas trop dedans.

11. Que vas-tu faire juste après cet article?

Repasser ? Nan, je vais... espérer pouvoir tricoter un peu.


Voilà, c'est fait ! A mon tour de taguer onze blogs à vous faire découvrir ou redécouvrir encore et encore... et à poser donc onze questions !

Les questions :

1. Plutôt du matin ou du soir ?
2. A quoi (objet) tiens-tu plus que tout au monde ?
3. Si c'était à refaire, tu...?
4. Un disque qui te ressemble ?
5. L'époque qui t'inspire le plus ?
6. Ton péché mignon ?
7. Tes héros de dessin animé ?
8. Thé ou café ?
9. L'adjectif qui te définirait le mieux ?
10. Tatouage : lequel ?
11. Un livre ?

Les blogs que j'invite à participer (s'ils le souhaitent) :


3 commentaires:

  1. oh mais j'en ai encore appris sur toi ! ton IG va être encore plus "parlant"...

    RépondreSupprimer
  2. Ha! Moi je savais déjà tout ça ;)

    RépondreSupprimer
  3. chouette d'en savoir un peu plus sur toi !

    RépondreSupprimer

Merci pour ton message ☁