mercredi 16 avril 2014

allattamento #1

pour mon troisième
- et dernier enfant -
j'avais beaucoup d'envies

profiter
surtout
prendre le temps
aussi
ne pas me laisser influencer
jamais

et
allaiter
peut-être

j'ai longuement hésité
la veille encore...

et puis
j'ai foncé

ce serait notre aventure
au mostricello et à moi

mon livre à la main
- la Bible de l'allaitement, semble-t-il -
j'ai allaité mon enfant
mon tout petit
mon dernier

j'ai 38 ans
j'étais prête
- enfin ! -
bien dans mon corps
bien dans ma tête

je savais que le début serait difficile
qu'il fallait s'accrocher

j'ai tâtonné
beaucoup
notamment pour les soutiens-gorge
quelle marque ?
on oublie W´s S
une erreur
on finit par acheter de la qualité
en quatre exemplaires
(ce n'est pas trop !)

j'ai testé plusieurs coussinets
aussi
la version lavable
- économie et douceur garanties -
m'a convaincue

je n'étais pas au bout de mes peines...

le mostricello aime mes seins
- sans rire -
et
mes seins aiment le mostricello
- si si -

vous saviez qu'on pouvait avoir
"trop de lait" ?
oui oui

chez moi, ça déborde
des deux côtés
à chaque fois

au point que le mostricello
est parfois drôlement arrosé

- la première fois, j'ai ri ;
la deuxième fois aussi.
et puis...

je passe mon temps
à me changer
à laver
soutiens-gorge
coussinets
encore
et
encore

le pire, c'est la nuit
il m'arrive de me réveiller
- alors que le mostricello dort paisiblement -
avec la poitrine qui déborde
(oh douleur)

on m'a conseillé de tirer un peu mon lait
avant d'aller au lit
j'y pense

aujourd'hui,
j'ai de la fièvre
- pour la deuxième fois depuis la naissance -
alors j'hésite...
continuer ou pas ?

on m'avait vanté l'allaitement :
tu peux allaiter partout
tu ne dois t'encombrer de rien
tu peux dormir tout en allaitant
allaiter et dormir ?

et puis
j'allaite le mostricello
il frotte son nez
lève la tête
me sourit

l'allaitement, c'est ça aussi



1 commentaire:

  1. Anonyme23:34

    Bonjour, c'est par IG que je suis tombée sur votre blog/article.
    J'allaite mon bébé qui va sur ses 5 mois. Les débuts ont été difficiles, je ne m'imaginais pas que l'allaitement pouvait être aussi éprouvant. Puis, petit à petit, j'ai appris à connaître mon fils, je me suis faite confiance, je lui ai fait confiance.
    Je me reconnais dans ce que vous écrivez, mais si ça peut vous rassurer, votre lactation va se mettre en place.
    Si vous utilisez un tire lait avant le coucher, votre cerveau va comprendre qu'il faut produire plus.. Donc je ne sais pas si c'est la meilleure chose à faire. Avez vous déjà essayé de prendre une douche et d'extraire un peu manuellement ?
    Sinon, il y a un groupe de la lèche league France sur Fb qui donne beaucoup de conseils…
    Bon courage à vous.

    RépondreSupprimer

Merci pour ton message ☁