jeudi 24 avril 2014

allattamento #2

j'ai poursuivi
l'allaitement


et
je ne désespère pas
- un peu tout de même -
que cela devienne
tout à fait
agréable

pour l'instant
- surtout la nuit -
je dois changer de soutien-gorge
à chaque tétée
- un vrai bonheur à deux heures du matin -

mais son petit air
son demi-sourire
quand il sait qu'il va manger

cette tendresse
ce moment partagé
cette expérience
qu'il est le seul à partager avec moi
m'ont fait poursuivre l'expérience

et puis
surtout
depuis que je suis sous antibiotiques
- suite à une infection -
je n'ai plus de fièvre
ça facilite les choses

la fatigue aidant
cependant
j'étais obligée de tout noter
dans un petit carnet
quel sein ?
à quelle heure ?
afin de ne pas m'y perdre
d'avoir une idée
du nombre de tétées
sur une journée
etc.

c'est alors que
ma BFF*
est venue
avec sa princesse d'un an
- à croquer ! -
elle a évoqué une application
sur Iphone/Ipad
avec schémas étou

il n'en fallait pas davantage
pour que je me précipite
ça s'appelle Bébé Connect
et j'adore !




je n'utilise pas toutes les fonctionnalités
- loin de là -
mais je m'amuse beaucoup :

nombre de tétées par jour
durée des tétées
intervalle entre les tétées
moyennes à l'appui

de quoi constater qu'il y a
une certaine régularité
chez mon bébé

Mostricello
6 semaines d'♥ en plus

4 commentaires:

  1. Anonyme10:00

    <3
    BFF ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ton témoignage sur l'allaitement me touche tout particulièrement… trois fois cela a été compliqué pour moi et à l'approche de cette quatrième possibilité qui s'offre à moi avec ce dernier bébé, j'aimerai tout comme toi trouver force, courage et volonté… pour y arriver ! Tu me donnes beaucoup d'espoir et ça fait du bien… Tes mots sont très touchants, merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
  3. Ah c'est génial cette appli, je sens qu'elle me sera bien utile dans quelques mois!

    RépondreSupprimer
  4. Bravo! Continue tu verras que ça deviendra de plus en plus simple et génial! Moi j'ai toujours du mal à arrêter ;-)

    RépondreSupprimer

Merci pour ton message ☁